
Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.
Le Maroc sera à l’honneur pendant une semaine sur la RTBF, avec des productions culturelles issues de l’immigration marocaine en Belgique.
La RTBF se mettra aux couleurs du Maroc du 20 au 28 octobre prochains, à l’occasion de la saison artistique et culturelle de 2012 de la Communauté française de Belgique "Daba Maroc" (3 octobre-31 janvier).
La Une, première chaîne de la RTBF, couvrira des manifestations artistiques dans plusieurs communes bruxelloises et diffusera pour l’occasion deux reportages enregistrés au Maroc pour son émission "Grand Format"
La Deux, proposera quant à elle une riche programmation d’émissions et de spectacles d’artistes belges d’origine marocaine, en plus de la diffusion de certains épisodes des programmes "Grand angle" et "Studio 2M" de la chaîne de télévision marocaine 2M.
La Trois diffusera le spectacle d’ouverture de "Daba Maroc" baptisé "Bruxelles en Scène" et animé par des artistes belgo-marocains.
Enfin, en avant-première de "Daba Maroc", RTBF diffusera des documentaires et des films réalisés par des artistes belgo-marocains, également invités à participer aux émissions "Cinquante degrés nord" et "Quai des Belges" sur la chaîne "ARTE Belgique".
Ces articles devraient vous intéresser :