Les Marocains à l’honneur sur la RTBF en octobre

17 septembre 2012 - 10h32 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc sera à l’honneur pendant une semaine sur la RTBF, avec des productions culturelles issues de l’immigration marocaine en Belgique.

La RTBF se mettra aux couleurs du Maroc du 20 au 28 octobre prochains, à l’occasion de la saison artistique et culturelle de 2012 de la Communauté française de Belgique "Daba Maroc" (3 octobre-31 janvier).

La Une, première chaîne de la RTBF, couvrira des manifestations artistiques dans plusieurs communes bruxelloises et diffusera pour l’occasion deux reportages enregistrés au Maroc pour son émission "Grand Format"

La Deux, proposera quant à elle une riche programmation d’émissions et de spectacles d’artistes belges d’origine marocaine, en plus de la diffusion de certains épisodes des programmes "Grand angle" et "Studio 2M" de la chaîne de télévision marocaine 2M.

La Trois diffusera le spectacle d’ouverture de "Daba Maroc" baptisé "Bruxelles en Scène" et animé par des artistes belgo-marocains.

Enfin, en avant-première de "Daba Maroc", RTBF diffusera des documentaires et des films réalisés par des artistes belgo-marocains, également invités à participer aux émissions "Cinquante degrés nord" et "Quai des Belges" sur la chaîne "ARTE Belgique".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Musique - Bruxelles - Télévision - Concert - Patrimoine - 2M

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...