
Un Marocain victime d’agression raciste en Espagne
Un Marocain a été victime d’une agression xénophobe en mai dernier à Artà (Îles Baléares). L’auteur présumé de cet acte risque deux ans de prison.
Un total de 268 749 Marocains étaient inscrits à la sécurité sociale en Espagne à fin juillet dernier.
Avec ce nombre, les MRE occupent la deuxième position du classement des travailleurs étrangers extra-communautaires cotisant à la sécurité sociale en Espagne, juste derrière les Roumains (au nombre de 332 634), ressort-il des données du ministère espagnol de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration. Les Italiens (139 870) et les Chinois (104 000) occupent respectivement la 3ᵉ et 4ᵉ place.
Au total, 2 160 232 travailleurs étrangers étaient affiliés à la Sécurité sociale au mois de juillet, 13 242 employés de plus que le mois précédent (+0,62 %). Ces travailleurs représentaient 11,36 % du total des affiliés.
A lire : L’Espagne a délivré moins de visas aux Marocains
À noter que les secteurs qui comptent le plus de travailleurs étrangers affiliés sont l’hôtellerie (9,9 %), les activités artistiques et récréatives (7,2 %), l’approvisionnement en eau, les activités d’assainissement (7,05 %), les activités ménagères (5,9 %), et les activités administratives et services auxiliaires (5,49 %).
Aller plus loin
Un Marocain a été victime d’une agression xénophobe en mai dernier à Artà (Îles Baléares). L’auteur présumé de cet acte risque deux ans de prison.
La dernière vague de travailleuses saisonnières dans les champs de fraises à Huelva bloquées en Espagne, a rejoint le Maroc, ce mardi.
Les Marocains figurent parmi les voyageurs étrangers ayant le moins bénéficié de visas espagnols en 2020, une année particulière marquée par la crise sanitaire du Covid-19.
La situation des mineurs non accompagnés qui atteignent la majorité reste préoccupante en Espagne. Ces derniers souhaitent régulariser leur situation et demandent une mise en...
Ces articles devraient vous intéresser :