Des contaminations au coronavirus parmi les Marocains rapatriés d’Algérie

7 juin 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction régionale de la Santé de l’Oriental a annoncé que cinq cas de contamination au coronavirus ont été détectés parmi les Marocains rapatriés d’Algérie.

Ces cinq cas ont été enregistrés parmi le deuxième groupe des Marocains qui sont rentrés au pays jeudi 4 juin, précise la Direction régionale de la Santé de l’Oriental sur sa page Facebook.

En tout, 300 personnes ont regagné le Maroc lors de la deuxième vague de rapatriement. Ces dernières sont actuellement mises en quarantaine à Saïdia. Selon les autorités sanitaires de l’Oriental, le bilan covid-19 de cette région fait état de 194 cas de contamination, 179 guérisons et 8 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les Marocains bloqués en Algérie rapatriés en premier

Bloqués depuis plus de deux mois à l’étranger, les Marocains pourront rejoindre enfin leurs familles. L’opération de rapatriement au pays démarre ce samedi 30 mai, par un pont...

Soulagés, les Marocains venus d’Algérie parlent de leur rapatriement

Le rapatriement tant espéré par les Marocains bloqués à l’étranger, a démarré et ce sont ceux de l’Algérie qui ont eu la chance de revenir les premiers. Ainsi, trois Boeing...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.