Maroc : 2ᵉ pays à bénéficier de titres de séjours en Europe en 2021
Le Maroc est le deuxième pays à avoir bénéficié le plus de titres de séjours en 2021, selon la direction générale de la Commission européenne chargée de l’information statistique.
Les permis de séjour dans l’Union européenne délivrés aux ressortissants de pays tiers dont le Maroc ont presque atteint en 2021 les niveaux d’avant la pandémie.
Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le nombre de premiers titres de séjour délivrés dans l’UE à des ressortissants de pays tiers dont le Maroc a augmenté de 31 % en 2021 par rapport à 2020, pour atteindre 2 952 300, soit un peu moins des 2 955 300 titres délivrés en 2019.
À lire : Le Maroc, en tête des pays bénéficiaires des titres de séjour en France en 2020
Dans le détail, 1,3 million de permis ont été délivrés pour raison de travail et d’études en 2021. La Pologne a délivré 790 100 permis de séjour liés au travail, dont 666 300 à Ukrainiens, tandis que la France a autorisé beaucoup d’étudiants étrangers (90 600) dont des Marocains à accéder à son territoire.
À lire : Le Maroc, premier pays pour les permis de séjour en Italie
Les Marocains, les Brésiliens et les Colombiens ont également bénéficié de premiers permis de séjour en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas. Ces quatre États, en plus de la Pologne et de la France, représentaient environ les trois quarts de tous les permis délivrés dans l’UE en 2021.
Aller plus loin
Le Maroc est le deuxième pays à avoir bénéficié le plus de titres de séjours en 2021, selon la direction générale de la Commission européenne chargée de l’information statistique.
Le service statistique ministériel Immigration et Intégration en France qui relève du ministère de l’Intérieur a publié le rapport sur les chiffres clés de l’immigration en...
Le Maroc est en tête du classement des pays d’origine des détenteurs de permis de séjour en Italie depuis janvier 2020. C’est ce que révèle le portail en ligne allemand la...
Le Maroc est en tête du peleton du classement des pays d’origine des détenteurs de titre de séjour en France en 2019. C’est ce que révèlent les statistiques sur l’attribution...
Ces articles devraient vous intéresser :