Belgique : un accident à 200 km/h fait quatre morts, dont deux Marocains

18 juillet 2024 - 15h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un tragique accident de la route a endeuillé Mouscron dimanche soir. Quatre jeunes dont deux d’origine marocaine, âgés d’une vingtaine d’années, ont perdu la vie dans une sortie de route effroyable. Leur véhicule de location, une Range Rover, a percuté deux arbres à une vitesse estimée à plus de 160 km/h.

Les faits se sont déroulés vers 21h30 sur la RN58, en direction de Dottignies. Les images de vidéosurveillance ont confirmé la perte de contrôle du conducteur à la sortie d’un tunnel. Les cinq occupants se sont retrouvés piégés dans l’habitacle en flammes. Seul l’un d’entre eux a survécu, grièvement blessé.

L’enquête menée par la police de Mouscron a rapidement mis en évidence la vitesse excessive comme cause principale de l’accident. Un expert automobile devra confirmer les données, mais les premiers éléments suggèrent une vitesse avoisinant les 200 km/h.

A lire : Un MRE perd tragiquement la vie en Espagne

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre les jeunes victimes quelques heures avant le drame, posant fièrement à côté de la Range Rover. La police a confirmé l’authenticité de ces images, mais n’a pas pu établir formellement si les personnes présentes dans la vidéo étaient à bord du véhicule au moment de l’accident.

« Ce genre de situation devient malheureusement de plus en plus fréquent », déplore Magali Delannoy, porte-parole de la police locale. « Des jeunes louent des voitures puissantes pour des événements festifs, comme c’était le cas ici pour un mariage. »

Les familles et proches des victimes ont été pris en charge par les services de secours et les autorités locales. Le parquet de Mons-Tournai a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Les corps des deux frères, Salah Edinne et Nouredinne, seront rapatriés au Maroc tandis que Matis, converti à l’Islam, devrait être enterré dans le carré musulman de Comines ou d’Armentières (France).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Décès - Mouscron - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Accident mortel sur l’axe Marrakech-Agadir

Un accident mortel s’est produit ce lundi sur l’autoroute reliant Marrakech et Agadir. Deux individus sont décédés et plusieurs autres ont été blessés.

Un MRE perd la vie dans un accident dans le nord de l’Espagne

Un homme de 36 ans, d’origine marocaine et habitant à Tudela, dans le nord de l’Espagne, est décédé ce vendredi 26 janvier, suite à un accident de voiture survenu alors qu’il se...

Maroc : une famille de MRE victime d’un grave accident près d’Azilal

Un terrible accident a eu lieu non loin de la ville d’Azilal, où une collision frontale entre un taxi et une voiture appartenant à des MRE a fait trois morts et plusieurs blessés.

Chefchaouen : quatre membres d’une même famille tués dans un accident de la route

Quatre membres d’une même famille ont perdu la vie, et une fillette a été grièvement blessée, mercredi, dans un tragique accident de la route survenu près du douar Imdran, dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...