
Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.
Quelques 3621 immigrants sont arrivés cette année dans la région de Murcie (Sud est de l’Espagne ) par la procédure de regroupement familial.
Pour l’ensemble de l’Espagne, plus de 65.000 personnes, dont près de 20.000 Marocains sont arrivés cette année (chiffres arrêtés au 31 aout 2008). Les Marocains constituent la première communauté de nouveaux immigrants suivis de loin par l’Equateur (9683).
La loi espagnole sur les étrangers stipule que l’immigrant qui a déjà résidé légalement en Espagne pendant au moins un an, peut faire une demande de regroupement familial. Cette procédure peut concerner le conjoint, les enfants mineurs ou incapables, les parents et les beaux-parents.
A noter que 18.000 demandes de regroupement familial, tous pays confondus, ont été refusés cette année.
Ces articles devraient vous intéresser :