Une Marocaine condamnée à mort pour avoir brûlé vif son mari violent
Victime de violences conjugales depuis des années, une femme a fini par brûler vif son mari. Cette semaine, le tribunal d’El Jadida l’a condamnée à mort.
Trois ressortissants marocains sont morts brûlés dans leur cellule dans un centre de détention en Croatie, où ils avaient été placés après être entrés clandestinement dans le pays.
L’information a été révélée par un quatrième marocain qui se trouvait dans la même cellule et qui a survécu à l’incendie. Le centre de détention a complètement disparu sous les flammes, raconte le frère de l’une des victimes au site d’informations Hespress.
L’accident est survenu fin mars dernier. Les victimes et le rescapé devaient passer un mois dans cette cellule avant d’être refoulés vers le Maroc, raconte le survivant, mais les autorités croates n’ont pas informé les médias des circonstances de cet incendie.
Les jeunes marocains s’étaient rencontrés en Grèce, où ils ont travaillé pendant 7 mois, avant de passer huit mois dans les prisons grecques. Ils décident alors d’entrer clandestinement en Macédoine puis en Bulgarie. Ils passent ensuite en Serbie, avant d’arriver en Croatie, d’où ils comptaient rejoindre l’Italie.
Aller plus loin
Victime de violences conjugales depuis des années, une femme a fini par brûler vif son mari. Cette semaine, le tribunal d’El Jadida l’a condamnée à mort.
Le corps carbonisé d’un français d’origine marocaine a été retrouvé la semaine dernière en Allemagne. Brahim Ajaoun, 31 ans, présentait des traces de blessures par armes à feu.
L’autopsie pratiquée sur le corps de Youssef Akantayou, retrouvé grièvement brûlé dans une aire de repos dans le sud de la France, confirme la piste accidentelle de ce drame....
Un Marocain a été sauvé de justesse cette semaine par des pompiers à Rome, en Italie, alors qu’il était coincé dans un bac à ordures dévoré par les flammes, dans le quartier de...
Ces articles devraient vous intéresser :