
Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.
Les Marocains du monde bouderaient-ils leur pays d’origine en ce début de ramadan ? C’est ce que l’on pourrait penser si l’on se réfère aux derniers chiffres de leurs arrivées.
Entre le 5 juin dernier, date du début de l’opération Marhaba 2016 et le 26 juin, ils étaient 57.352 à être entrés au Maroc via le port Tanger-Med Passagers, a indiqué lundi Hassan Abkari, le directeur du port, soit une baisse de 12% par rapport à la même période de l’année dernière. Au total, 93.909 passagers ont transité via le port Tanger Med dans les deux sens, en baisse de 15% par rapport à 2015.
Durant la même période, 21.758 voitures, dont 15.077 appartenant à des MRE, et 356 autocars sont entrés au Maroc.
Hassan Abkari estime que ce point de passage devrait connaître une forte affluence durant la dernière semaine de ramadan et le début du mois de juillet coïncidant avec le début des vacances dans la plupart des pays européens.
Ces articles devraient vous intéresser :