Les Marocains d’Italie se mobilisent pour soutenir les plus démunis

30 avril 2020 - 18h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Depuis le début de la pandémie, la communauté marocaine résidant en Italie s’est engagée, en dépit du mois de jeûne, à soutenir les familles italiennes et marocaines "sans distinction de race ni de religion.

Avec plus de 700 000 personnes, les MRE d’Italie se mobilisent au service des autres et excellent dans le social en Italie, foyer du covid-19 en Europe, rapporte le journal anglophone ArabNews.

Selon un communiqué de l’ambassadeur, les Marocains en Italie multiplient les actions bénévoles pour venir en aide aux plus démunis.

D’après le même communiqué, les MRE ont soutenu les efforts déployés jusqu’à présent par la Croix-Rouge et la protection civile grâce à de nombreux dons. "Il y a eu également un élan de solidarité sans précédent par ces temps de crise, qui se traduit par les opérations de distribution des denrées alimentaires aux ménages en besoin".

Pour l’ambassade, "les Marocains sont actuellement la plus grande communauté d’immigrants non européens en Italie, bien intégrée, qui agit comme un pont humain entre l’Italie et le Maroc".

Alors que l’Italie demeure le troisième pays le plus touché au monde par le coronavirus, avec plus de 200 000 cas de contamination, les Marocains résidant dans le pays s’engagent à poursuivre les actions bénévoles pour venir en aide aux plus démunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Pauvreté - Gouvernement marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Suppression de la subvention au gaz au Maroc : une réforme indispensable ?

La décision du gouvernement de supprimer la subvention sur le gaz butane est opportune et salutaire en ce sens que ces ressources financières serviront à renforcer l’aide directe aux groupes vulnérables, a déclaré mardi Abdellatif Jouahri, Wali de Bank...

Maroc : très bonne nouvelle pour les salariés

En application de l’accord signé le 30 avril 2022 entre le gouvernement et les syndicats, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.