Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.
Depuis le début de la pandémie, la communauté marocaine résidant en Italie s’est engagée, en dépit du mois de jeûne, à soutenir les familles italiennes et marocaines "sans distinction de race ni de religion.
Avec plus de 700 000 personnes, les MRE d’Italie se mobilisent au service des autres et excellent dans le social en Italie, foyer du covid-19 en Europe, rapporte le journal anglophone ArabNews.
Selon un communiqué de l’ambassadeur, les Marocains en Italie multiplient les actions bénévoles pour venir en aide aux plus démunis.
D’après le même communiqué, les MRE ont soutenu les efforts déployés jusqu’à présent par la Croix-Rouge et la protection civile grâce à de nombreux dons. "Il y a eu également un élan de solidarité sans précédent par ces temps de crise, qui se traduit par les opérations de distribution des denrées alimentaires aux ménages en besoin".
Pour l’ambassade, "les Marocains sont actuellement la plus grande communauté d’immigrants non européens en Italie, bien intégrée, qui agit comme un pont humain entre l’Italie et le Maroc".
Alors que l’Italie demeure le troisième pays le plus touché au monde par le coronavirus, avec plus de 200 000 cas de contamination, les Marocains résidant dans le pays s’engagent à poursuivre les actions bénévoles pour venir en aide aux plus démunis.
Ces articles devraient vous intéresser :