Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.
Les Marocains aiment l’Espagne et y investissent dans l’immobilier. Ils sont parmi les ressortissants étrangers qui achètent le plus dans la péninsule.
Les données sont officielles et viennent d’être publiées par l’office national notarial de Madrid cité par le site Alyaoum24. Il ressort ainsi que les Marocains sont placés à la 11è place des pays qui font l’acquisition de biens immobiliers en Espagne. Concrètement, 2,56% des biens immobiliers acquis dans le pays par des étrangers le sont par les Marocains.
Ce chiffre est à relativiser tout de même car il est bien loin des Britanniques qui arrivent loin devant avec 22%, suivis des Français 8%, les Allemands 7%, les Suédois 6%, les Belges 5,9%, les Italiens 4,5% et les Chinois un peu moins de 4%.
La plupart des biens achetés en Espagne par les Marocains le sont dans la région d’Andalousie et notamment l’axe allant d’Estepona à Malaga. Il suffit d’ailleurs de se rendre sur place, notamment à Marbella, pour voir les nombreuses voitures immatriculées au Maroc.
Et les Espagnols ne s’y sont pas trompés. Dans la plupart des agences immobilières ou même les boulangeries, magasins ou bureaux de change, il est tout à fait normal de côtoyer l’arabe aux côtés de l’anglais, du français ou encore de l’allemand.
Ces articles devraient vous intéresser :