Les Marocains sont passés malgré eux à l’heure d’hiver

27 octobre 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le retour à l’heure GMT sur les smartphones et les ordinateurs, le dimanche 27 octobre, a surpris les Marocains, particulièrement, ceux qui devaient aller travailler.

Le changement d’heure est intervenu à 3 heures du matin, où elle est passée automatiquement à 2 heures sur tous les téléphones portables de l’ensemble des opérateurs de télécommunications du Maroc, rapporte Hespress.

Selon la même source, le retour à l’heure GMT était programmé pour la dernière semaine d’octobre. Avant l’adoption de l’heure d’été toute l’année (GMT+1), l’heure officielle au Maroc revenait habituellement à l’heure GMT le dernier dimanche d’octobre, précise la même source.

Selon un responsable de Maroc Télécom, le changement d’heure ne relève pas des prérogatives des opérateurs des télécommunications. Aussi, a-t-il expliqué, les utilisateurs ont la possibilité de changer manuellement l’heure sur leurs smartphones.

La même source a assuré que [Maroc Télécom>mot10] est entré en contact avec Google et les fournisseurs des smartphones au Maroc, suite à la décision de maintenir l’heure GMT+1 toute l’année. L’objectif est de procéder aux modifications nécessaires de leurs paramètres « mais cela prendra du temps ».

Même si le Ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique a fini les études d’évaluation relatives à l’adoption définitive de l’heure GMT+1, le Gouvernement n’y a pas encore donné carte blanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Heure d’été

Ces articles devraient vous intéresser :

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...