Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.
Quels que soient les résultats de leurs équipes respectives, les joueurs marocains évoluant en championnat de France n’ont pas démérité. Certains ont même brillé et marqué des buts. En somme, il s’agit d’un bon départ qui pourrait se répercuter sur l’évolution de l’équipe nationale.
Malgré la défaite de Nantes face à Lyon par (3-1) à la Beaujoire, Noureddine Boukhari a été incontestablement auteur d’un bon match surtout en première mi-temps. Avec le recrutement de Boukhari, Nantes a certainement, fait une bonne affaire. Pour sa première sortie officielle avec l’équipe bretonne en ligue 1, l’ex-sociétaire d’Ajax a réalisé une bonne prestation surtout en première mi-temps face au champion en titre. Hormis l’organisation du milieu offensif des Canaris, le gaucher marocain a offert dès la 4ème minute à Nantes son premier but en championnat de France cette saison sur un coup franc excellement botté. Pour beaucoup d’observateurs, Boukhari sera facilement adopté par le public de la Beaujoire.
Quant à Chamakh qui n’est plus à présenter et qui est le chouchou du public bordelais, il a été comme à son habitude, un poison pour la défense de Toulouse durant toute la partie. Il fut l’auteur d’un beau but encore une fois de la tête à la 58e minute sur corner.
Auteur d’un beau match, il a été gagnant de la plupart des duels face à la défense toulousaine surtout sur des balles aériennes. Chamakh annonce la couleur et cherche à améliorer sa prestation de l’année dernière. Arrivé à maturité, le buteur marocain devrait être d’une grande utilité pour Fakher.
Entré en deuxième mi-temps contre Lille, Youssef Hadji n’a pas démérité. Comme à son habitude, il a été au four et au moulin. Mais la chance n’a pas souri à Youssef qui a pourtant failli scorer à plusieurs reprises.
Un bon départ donc pour Hadj malgré la défaite de son équipe face à une solide équipe lilloise.
Sadki Yassine et Kantari de Strasbourg ont réalisé une performance honorable faceà Amiens leader du classement de la Ligue II avec deux victoires.
Dans le match FC Istres contre Châteauroux, quatre joueurs marocains ont évolué du côté d’Istres. Zakaria Aboub, Kharbouch, Faouzi Brazi et Souari ont réalisé un assez bon match en dépit de la défaite de leur équipe face à Metz leader de la Ligue II.
Quant à Jawad Hajri, il s’est distingué en marquant son premier but en tant que professionnel lors du match de son club le Stade de Brest face à Niort.
De leur côté, Chafni d’Ajaccio et Kacemi de Grenoble n’ont toujours pas fait leur apparition : le premier pour cause de blessure alorsqu’on ignore les raisons de l’absence du second.
Kamal Mountassir - Libération
Ces articles devraient vous intéresser :