Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.
Une récente étude réalisée pour le gouvernement flamand en Belgique, révèle que le nombre de personnes d’origine étrangère y est très largement sous-estimé.
L’étude s’est basée sur la nationalité d’origine de la population flamande indiquée sur les registres de la population. Il en ressort que début 2011 la Flandre ne comptait pas 7 mais 16% de personnes d’origine étrangère, naturalisations inclues.
Le Maroc arrive à la deuxième place des pays de provenance avec 141.737 personnes. Il est devancé par les Pays-Bas avec 162.132 personnes. En troisième et quatrième position l’on retrouve la Turquie (111.513) et l’Italie avec 48.129 personnes.
Le nombre de personnes d’origine marocaine installées en Flandre serait donc cinq fois plus élevé que le nombre de personnes ayant la nationalité marocaine.
Toujours d’après l’étude, les personnes d’origine marocaine sont principalement installées à Bruxelles et Anvers.
Ces articles devraient vous intéresser :