Visas et titres de séjour : bonne nouvelle pour les Marocains en France
Les visas et titres de séjour des Marocains actuellement en France sont rallongés de trois mois.
Le gouvernement espagnol a décidé, mercredi dernier, de prolonger de six mois le séjour des étrangers dont le permis est arrivé à expiration pendant l’état d’urgence sanitaire.
Selon des médias espagnols, la décision, publiée dans le bulletin officiel, concerne les déclarations de résidence, de travail et des études, et vise à garantir la protection juridique des immigrés dont les documents ne peuvent être actualisés en raison de la fermeture des administrations.
Entrée en vigueur le 20 mai, la nouvelle disposition, qui autorise de surcroît d’effectuer des déclarations groupées, permettra aux étrangers de bénéficier d’un délai supplémentaire pour régulariser leur situation .
Pour rappel, le gouvernement espagnol avait entamé l’opération de déconfinement progressive, après un confinement strict qui aura duré deux mois. En attendant fin juin, la reprise des activités commerciales se déroule dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale.
Aller plus loin
Les visas et titres de séjour des Marocains actuellement en France sont rallongés de trois mois.
L’ambassadrice de France au Maroc Hélène Le Gal a annoncé, le vendredi 27 mars, que la durée de validité des titres de séjour des Marocains se trouvant actuellement en France,...
Ces articles devraient vous intéresser :