
Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).
En Italie, 59.936 entreprises sont gérées par des étrangers dont 57.621 le sont par des ressortissants Marocains. Selon une récente étude, ces derniers emploieraient près d’un million de personnes.
L’étude, réalisée par l’association des professionnels et des petites entreprises ’’Mester", fait état d’une hausse de 40,5% des entreprises dirigées par des étrangers durant les cinq dernières années.
L’année 2009, note l’étude, a été parmi les années les plus éprouvantes dans l’histoire de l’Italie en raison de la crise mondiale. Pourtant les entreprises gérées par les étrangers ont enregistré une croissance de 4,1%, avec à leur tête les entreprises menées par des Marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :