Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.
Le tribunal provincial d’Alicante a condamné à treize ans et neuf mois de prison et à une amende de 5000 euros Mohamed E., un Marocain établi en Espagne, pour avoir introduit illégalement dans le pays deux femmes en 2005 et 2006 et pour avoir violé l’une d’elles.
Le mis en cause avait été contacté en 2005 par une jeune marocaine, qui lui avait demandé de l’aider à entrer en Espagne contre 6000 euros. Mohamed E. lui avait fourni un passeport pour l’Espagne, où elle était attendue par Hicham C. pour être conduite au domicile de Mohamed E..
Mohamed E., qui hébergeait la jeune femme et l’employait don son salon à Alicante, aurait contraint celle-ci à des relations sexuelles.
En 2006, les deux complices vont refaire la même opération avec une autre Marocaine moyennant à nouveau 6000 euros.
Le complice, Hicham C. a été condamné à 4 ans de prison alors qu’une troisième personne, Abderrahmane G., qui vivait avec les deux passeurs, a écopé de deux ans de prison pour vol avec effraction dans une maison à Alicante en octobre 2006.
Ces articles devraient vous intéresser :