
Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
Les deux jeunes réalisateurs marocains Chouaib Chirour et Amine Beckoury ont remporté le Grand prix de la première compétition africaine du court-métrage d’animation, avec Blad Schizophrène.
Le trophée de la compétition, conçu pour l’occasion par l’artiste plasticien marocain, Abdelkrim Ouazzani, a été remis aux deux jeunes réalisateurs, par l’une des figures emblématiques du cinéma d’animation africain, le nigérien Moustapha Elassane, invité d’honneur de cette huitième édition de FICAM.
Le jury a également décerné deux Mentions aux films : "Kono" de Justin Zerbo (Burkina Faso) et "Leila" réalisé par un groupe d’enfants durant un atelier encadré par l’association Caméra au Burkina Faso. Le prix du public est allé à "Lyrics", court-métrage d’animation algérien réalisé par Khaled Chihab.
Le Grand Prix Aïcha de l’édition 2008 est revenu à Aziz Oumoussa (Maroc) pour son projet de court-métrage "La révolution".
Ces articles devraient vous intéresser :