Des Marocains arrêtes pour « espionnage » en Algérie

18 octobre 2024 - 07h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La police algérienne a annoncé l’arrestation de deux artisans marocains et d’un étudiant algérien, accusés de « mener des activités hostiles à l’encontre de l’Algérie » pour le compte d’un pays étranger. Les arrestations ont eu lieu dans les wilayas d’Oran et de Sidi Bel Abbès.

Les deux Marocains exerçaient tous deux le métier de plâtrier en Algérie. Ils sont accusés de trahison, de collusion avec un pays étranger, d’atteinte à l’unité nationale et à la sécurité de l’État.

A lire : Maroc-Algérie : et maintenant la guerre ?

« Les trois personnes opèrent au profit d’un pays étranger contre l’Algérie… Les trois individus ont été arrêtés dans les wilayas d’Oran et de Sidi Bel Abbès. », indique la police.

« Les deux individus ont été placés en détention provisoire pour des accusations de trahison et de collusion avec un pays étranger, ainsi que pour le délit de s’engager par tout moyen pour porter atteinte à l’unité nationale, et pour atteinte à la sécurité de l’État. », explique-t-on encore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Espionnage

Aller plus loin

Espionnage au profit du Maroc : deux personnes arrêtées aux Pays-Bas

Les autorités néerlandaises ont arrêté la semaine dernière deux personnes, dont une d’origine marocaine, accusées d’avoir divulgué des secrets d’État au Maroc.

Pays-Bas : révélations sur l’affaire d’espionnage impliquant un Marocain

On en sait un peu plus sur Abderrahim El M., l’un des deux individus arrêtés et accusés d’avoir orchestré une opération d’espionnage contre les Pays-Bas au profit du Maroc. Pour...

Maroc-Algérie : et maintenant la guerre ?

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie pourraient monter d’un cran. Le vaste soutien de la communauté internationale au plan marocain d’autonomie du Sahara irrite tellement...

Une affaire d’espionnage au profit du Maroc aux Pays-Bas

Accusé d’avoir fourni des informations classifiées au Maroc, un employé du service de contre-terrorisme néerlandais, Abderrahim El M., 65 ans, comparaissait devant le tribunal...

Ces articles devraient vous intéresser :