
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Dix Marocains ont été interpellés en Algérie avec 1,5 tonne de chira, qu’ils auraient introduite via Tindouf, au sud-ouest du pays, avant de se faire arrêter dans la région de Hassi el Khebi.
Dans un communiqué, la police algérienne fait savoir que les trafiquants se cachaient dans une zone difficile d’accès, dans la région de Hassi El Khebi. La drogue aurait été transportée depuis le Maroc à dos de chameaux.
Toujours d’après la police, les trafiquants ont indiqué lors de leurs interrogatoires, que la drogue n’était pas destinée au marché local.
La région de Hassi El Khebi, est connue pour être le carrefour du trafic de drogue et de contrebande entre le Maroc et l’Algérie.
En octobre dernier, 1,3 tonne de chira chargée sur 19 bêtes de somme, avait été saisie par les Forces Armées Royales dans la région de Tangarfa, une zone très fréquentée par les mafias de la drogue et de la contrebande non loin de la frontière du Maroc avec l’Algérie.
Ces articles devraient vous intéresser :