Une Marocaine violée et tuée à la frontière bulgare
Une jeune femme marocaine qui cherchait de meilleures conditions de vie en Europe est morte près de la frontière bulgare. Elle aurait d’abord été violée avant d’être tuée.
La Bulgarie poursuit sa lutte contre l’immigration clandestine. Plus d’une vingtaine de Marocains ont été arrêtés puis placés en détention.
L’Agence pour la sécurité nationale (SANS) en coordination avec la Direction “Migration” du ministère de l’Intérieur a mené une opération qui s’est déroulée dans la région de « Stochna Gara » et du district “Orlandovtsi” à la capitale de la Bulgarie – Sofia. L’opération s’est soldée par l’arrestation de 26 migrants, tous originaires du Maroc. Ils ont tous été incarcérés.
A lire : Les Marocains parmi les migrants illégaux transitant par la Serbie
D’après un rapport de l’ONG « Global Initiative Against Transnational Organized Crime » sur le trafic des migrants et de drogues dans cette région, les Marocains passent en tête des migrants illégaux transitant par les pays des Balkans de l’ouest.
Aller plus loin
Une jeune femme marocaine qui cherchait de meilleures conditions de vie en Europe est morte près de la frontière bulgare. Elle aurait d’abord été violée avant d’être tuée.
Une jeune Subsaharienne aurait été abattue par les forces marocaines alors qu’elle tentait d’embarquer sur un bateau avec 34 autres personnes, a dénoncé l’ONG Caminando Fronteras.
Les corps sans vie de quatre migrants ont été retrouvés samedi, au large de Cadix, dans le sud de l’Espagne, ce qui porte le nombre de victimes du naufrage survenu dans cette...
Des migrants marocains de Ceuta n’en peuvent plus de continuer à rester dans la ville autonome alors que depuis plus d’un mois, ils ont déjà en leur possession le document...
Ces articles devraient vous intéresser :