Des Marocains arrêtés en Bulgarie
La Bulgarie poursuit sa lutte contre l’immigration clandestine. Plus d’une vingtaine de Marocains ont été arrêtés puis placés en détention.
Les Marocains sont cités parmi les migrants illégaux qui tentent de transiter par la Serbie pour atteindre l’Europe occidentale. Sur leur route, ils demandent de l’aide aux habitants locaux pour passer la frontière.
Selon les médias locaux, ces demandeurs d’asile séjournent à Trekliansko, dans le district de Kyustendil, dans l’ouest de la Bulgarie, en route vers la Serbie. Le plus souvent, ils sont repérés dans la zone des villages de Gorni et Dolni Koriten, cherchant l’aide de la population local, précisent les mêmes sources.
A lire : La Serbie dément avoir refusé des visas à des Marocains
L’objectif de ces migrants est d’atteindre Bosilegrad, où se trouve depuis des années un camp de réfugiés bien équipé dans lequel des familles entières sont hébergées. De là, ils vont en Europe occidentale. Outre les Marocains, on y retrouve des Irakiens, des Algériens et des Libyens.
Dans leur périple, les réfugiés sont traqués par la police qui renforce de plus en plus la sécurité aux points de passage, les obligeant à chercher d’autres itinéraires. Depuis le début de l’année, la justice de Kyustendil a déjà condamné plus de 80 réfugiés, qui tentaient de franchir illégalement la frontière avec la Serbie, principalement dans la région de Trekliansko.
Aller plus loin
La Bulgarie poursuit sa lutte contre l’immigration clandestine. Plus d’une vingtaine de Marocains ont été arrêtés puis placés en détention.
La Fédération royale marocaine de lutte se retrouve sous pression depuis que deux de ses lutteurs ont quitté en catimini la résidence où loge la délégation marocaine en Serbie....
L’ambassade de Serbie à Rabat a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles elle a refusé de délivrer de visas aux membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa...
Le nord de la Serbie est devenu le théâtre d’affrontements entre des gangs de passeurs marocains, afghans et syriens. Chaque gang se bat pour contrôler le trafic de migrants...
Ces articles devraient vous intéresser :