Des Marocains accusés de meurtre, arrêtés en Espagne

26 décembre 2021 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les Mossos d’Esquadra ont procédé à l’arrestation de quatre Marocains, présumés auteurs d’un meurtre survenu à Navarcles (Barcelone) le 3 octobre dernier.

L’enquête menée par les Mossos d’Esquadra pour élucider ce meurtre a permis d’interpeller d’identifier trois individus qui auraient participé au vol, à l’agression et à l’homicide, fait savoir H50. Deux d’entre eux, d’origine marocaine, sont déjà en prison pour d’autres faits n’ayant aucun lien avec ce meurtre. Âgés de 19 et 20 ans, ils ont été informés de leur nouvelle inculpation.

Les agents ont arrêté le 21 décembre à Manresa, un troisième individu âgé de 25 ans, également d’origine marocaine, en tant que coauteur présumé de l’homicide. Il a été présenté devant le juge compétent qui a ordonné sa mise en détention.

À lire : Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Les faits remontent au 3 octobre, date à laquelle des individus pénètrent dans une ferme de Navarcles dans l’intention de voler des plants de marijuana. Les occupants des lieux, ayant entendu du bruit, sont sortis pour déjouer leur plan. Les voleurs ont blessé l’un d’eux lors de l’altercation avant de prendre la fuite. La victime décède quelques jours plus tard des suites de ses blessures.

Le premier auteur présumé de ce meurtre à Navarcles, a été arrêté le 25 octobre, avec une autre personne soupçonnée d’avoir participé à une autre tentative d’homicide qui a eu lieu le 19 octobre à Manresa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

La police a arrêté samedi à Valladolid un Marocain de 43 ans, en tant qu’auteur présumé de l’agression de deux couples de personnes âgées à leur domicile et du meurtre de trois...

Espagne : un Marocain arrêté pour meurtre

Un Marocain, agent de sécurité d’une boite de nuit à Alcalá de Henares dans la communauté de Madrid, aurait tué un client la semaine dernière en tentant de prendre la défense...

France : un jeune marocain poursuivi pour le meurtre de Sainte-Valérie

Deux jeunes Lotois dont un originaire du Maroc soupçonnés du meurtre d’un ancien toxicomane de 37 ans, en juin 2016 à Sainte-Valérie ont comparu, lundi 22 mars, devant la cour...

Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Un homme d’origine marocaine est accusé d’avoir tenté en décembre 2016 de poignarder un autre à la suite d’une dispute à Grenade. Le parquet de la ville a requis contre lui sept...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.