Les Marocaines interdites à Dubaï

23 janvier 2025 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs Marocaines ont été refoulées à l’aéroport de Dubaï ces derniers jours, malgré la possession de visas et de documents en règle.

Le quotidien Assabah rapporte que les autorités émiraties procèdent à des interrogatoires et à la vérification des papiers avant d’interdire l’accès au territoire à ces femmes, suscitant leur « stupéfaction et mécontentement ».

À lire : L’émir de Dubaï "incognito" à Marrakech

Certaines des voyageuses refoulées affirment avoir présenté des justificatifs prouvant le motif de leur séjour : travail, formation, ou autres activités légales. Pourtant, la police des frontières, sous l’autorité de l’Autorité Fédérale pour l’Identité, la Citoyenneté, les Douanes et la Sécurité des Ports, est restée inflexible.

Les raisons de ces refus d’entrée restent floues. Des sources évoquent un lien possible avec un message diffusé sur les réseaux sociaux par une jeune femme se présentant comme Marocaine. Dans ce message en anglais, elle raconte avoir été victime d’un viol collectif après avoir été attirée à Dubaï pour une soirée grassement rémunérée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dubaï - Immigration clandestine

Aller plus loin

L’émir de Dubaï "incognito" à Marrakech

Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a une fois de plus choisi le Maroc pour y passer ses...

Nouveau coup dur pour la Mocro Maffia à Dubaï

Adil Taghi, 22 ans, fils du célèbre criminel d’origine marocaine Ridouan Taghi, a été interpellé à Dubaï à la mi-novembre. Considéré comme un maillon fort de l’organisation...

Investissement immobilier à Dubaï : attention aux mirages pour les Marocains

Les campagnes publicitaires en ligne sur l’investissement immobilier à Dubaï attirent, mais les résidents ne doivent pas foncer tête baissée, au risque d’être pris au piège. Les...

French Montana en compagnie de la princesse Sheikha Mahra à Dubaï

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est rendu à Dubaï, aux Émirats arabes unis, où il a rencontré plusieurs personnalités et célébrités dont la princesse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.