L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.
Une employée de maison marocaine vient de porter plainte contre l’ambassadeur de Libye en Belgique pour tentative de viol. Cette plainte a été confirmée par le parquet de Bruxelles, qui se refuse pour l’instant à tout commentaire.
La femme, 44 ans, reproche à l’ambassadeur de Libye d’avoir à plusieurs reprises tenté de la violer. Ces tentatives ont commencé, dit-elle, depuis le début d’année, date de l’arrivée du nouvel ambassadeur en Belgique.
D’après la presse belge, le diplomate aurait eu des vues sur son employée et aurait eu des gestes déplacés. Mais fin octobre et début novembre, l’ambassadeur est passé à l’étape supérieure et aurait tenté de la violer.
L’employée, qui travaille depuis 2013 au service de l’ambassade, a fini par quitter ses fonctions le 10 novembre dernier et une plainte a été déposée le 25 du même mois.
Pour l’instant, aucune procédure ne peut être engagée contre le diplomate libyen tant que son pays d’origine ne lève son immunité diplomatique.
Ces articles devraient vous intéresser :