Un Belge d’origine marocaine condamné à mort en Irak
Accusé d’appartenir au groupe terroriste Daesh, un Belge d’origine marocaine a été condamné ce mardi 22 mai à la peine de mort en Irak.
La Cour pénale centrale de Bagdad vient de condamner à mort une ressortissante allemande d’origine marocaine accusée d’être liée à l’organisation terroriste Daech en Syrie et en Irak.
Poursuivie pour « soutien logistique et aide à une organisation terroriste pour commettre des crimes », la femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a reconnu avoir quitté l’Allemagne avec ses deux filles « qui ont épousé des membres de l’organisation terroriste », rapporte l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, qui précise que des diplomates allemands lui ont rendu visite dans une prison dans la zone de l’aéroport de Bagdad.
Au mois de juillet dernier, les autorités allemandes avaient révélé qu’une jeune Allemande de 16 ans avait réussi à quitter le pays pour rejoindre l’EI à Mossoul avant d’être arrêtée.
Depuis la fin officielle de la guerre contre Daech en Irak, plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées alors que d’autres ont réussi à se faufiler parmi les déplacés ou retourner à la vie civile.
Aller plus loin
Accusé d’appartenir au groupe terroriste Daesh, un Belge d’origine marocaine a été condamné ce mardi 22 mai à la peine de mort en Irak.
Ces articles devraient vous intéresser :