Une Marocaine saute du deuxième étage d’un bureau d’immigration en Corée du Sud

13 octobre 2011 - 09h19 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une Marocaine a été grièvement blessée après avoir sauté du deuxième étage du bureau d’immigration de la ville de Yeosu, en Corée du sud, pour protester contre une décision l’obligeant, elle et son mari, également marocain, à quitter le pays.

Transportée d’urgence à un hôpital de la ville, elle devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains, rapporte mercredi l’agence de presse coréenne Yonhap.

Le couple qui gère un restaurant à Yeosu, avait demandé un délai pour liquider ses affaires en Corée du Sud avant de quitter le pays, requête qui lui a été refusée, et ce même si le mari, Hassan, avait payé en août dernier une amende de quatre millions de won (28.000 dirhams) pour avoir violé la loi des marques commerciales en vigueur dans ce pays.

Cette décision fait suite à la saisie par la douane coréenne d’une trentaine de montres rapportées d’un voyage au Maroc pour les donner en cadeau. Une explication qui n’a pas convaincu la justice de la Corée du Sud, pays où la loi exige l’expulsion immédiate de toute personne condamnée à plus de deux millions de won (14.000 dirhams).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Expulsion - Corée du Sud - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.