Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...
Une Marocaine a été grièvement blessée après avoir sauté du deuxième étage du bureau d’immigration de la ville de Yeosu, en Corée du sud, pour protester contre une décision l’obligeant, elle et son mari, également marocain, à quitter le pays.
Transportée d’urgence à un hôpital de la ville, elle devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains, rapporte mercredi l’agence de presse coréenne Yonhap.
Le couple qui gère un restaurant à Yeosu, avait demandé un délai pour liquider ses affaires en Corée du Sud avant de quitter le pays, requête qui lui a été refusée, et ce même si le mari, Hassan, avait payé en août dernier une amende de quatre millions de won (28.000 dirhams) pour avoir violé la loi des marques commerciales en vigueur dans ce pays.
Cette décision fait suite à la saisie par la douane coréenne d’une trentaine de montres rapportées d’un voyage au Maroc pour les donner en cadeau. Une explication qui n’a pas convaincu la justice de la Corée du Sud, pays où la loi exige l’expulsion immédiate de toute personne condamnée à plus de deux millions de won (14.000 dirhams).
Ces articles devraient vous intéresser :