Championnat mondial féminin de boxe : Khadija El Mardi, seule médaille du Maroc
Le Maroc s’est illustré lors du championnat du monde qui s’est déroulé à Oulan-Oude en Russie, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des supers moyens.
La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’or au championnat du monde de boxe féminine qui a eu lieu à New Delhi en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat.
Le Championnat du monde de boxe féminine a réuni plus de 320 participantes représentant 70 pays dont le Maroc. En demi-finale, la championne marocaine Khadija El Mardi, s’est qualifiée en dominant la Russe Pyatak Diana sur décision unanime des juges. Elle avait déclaré à la fin du combat que son objectif était de remporter l’or. Pari tenu pour la championne marocaine des poids lourds qui vient d’aller au bout de ses « rêves et de ceux de tous les Marocains et Marocaines ».
À lire : La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde
En décrochant la médaille d’or face à la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, elle devient la première pugiliste marocaine championne du monde des poids lourds. Pas de chance pour sa compatriote Yassmine Moutaqui, éliminée en demi-finale par l’Ouzbèke Fozilova Farzona.
Aller plus loin
Le Maroc s’est illustré lors du championnat du monde qui s’est déroulé à Oulan-Oude en Russie, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des supers moyens.
Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile...
La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la...
Vers une nouvelle consécration pour la boxeuse marocaine Khadija El Mardi (81 kg) qui s’est qualifiée pour la finale du championnat du monde féminin de boxe qui se déroule du 6...
Ces articles devraient vous intéresser :