Le Roi adresse ses félicitations à Khadija El Mardi
Sacrée championne du Monde des poids lourds dimanche, lors de la finale du mondial de boxe à New Delhi en Inde, la Marocaine Khadidja El Mardi a reçu les félicitations du roi...
La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.
C’est sur décision unanime des juges que la Marocaine s’est qualifiée pour la finale. Khadija El Mardi a dominé les 3 premiers rounds face à une adversaire coriace, mais qui n’a pas supporté les coups de la championne marocaine.
À lire : La boxeuse Khadija El Mardi finaliste du championnat du monde
Pour la finale prévue dimanche, Khadija El Mardi affrontera la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, vainqueur face à l’Azerbaïdjanaise Rzayeva Aynur. « Mon objectif désormais est de décrocher l’or. Je vais me battre pour le titre mondial. J’ai envie d’aller au bout de mes rêves et de ceux de tous les Marocains et Marocaines », a indiqué championne des poids lourds. « Je remercie encore une fois le coaching et la direction technique pour leur soutien, leur accompagnement et leur assistance », a-t-elle ajouté.
À lire : Khadija, boxeuse et mère au foyer (vidéo)
Sa compatriote Yassmine Moutaqui (– 48 kg) a été éliminée en demi-finale par l’Ouzbèke Fozilova Farzona. La sélection marocaine de boxe participant à ces mondiaux comprend également Widad Bertal (– 54 kg) et Rabab Cheddar (– 50 kg) éliminées au 2ᵉ tour et au 1/4 de finale face à la mongole Munguntsetseg Enkhhjargal et à la française Lkhaddiri Wasila. Les Championnats du monde de boxe féminine connaissent la participation de 320 participantes venues de 70 pays, dont le Maroc.
Aller plus loin
Sacrée championne du Monde des poids lourds dimanche, lors de la finale du mondial de boxe à New Delhi en Inde, la Marocaine Khadidja El Mardi a reçu les félicitations du roi...
Le Maroc s’est illustré lors du championnat du monde qui s’est déroulé à Oulan-Oude en Russie, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des supers moyens.
La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’or au championnat du monde de boxe féminine qui a eu lieu à New Delhi en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat.
Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile...
Ces articles devraient vous intéresser :