
Une Marocaine séquestrée en Arabie Saoudite appelle à l’aide (vidéo)
S’agit-il d’une nouvelle séquestration d’une Marocaine en Arabie Saoudite ? Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur YouTube, une jeune femme implore les Marocains de...
Après avoir été médiatisée sur les réseaux sociaux, l’histoire d’une domestique marocaine jetée par la fenêtre par son employeuse en Arabie Saoudite intéresse maintenant l’Ambassade du Maroc.
D’après la Map, l’ambassade du Maroc à Riyad vient de prendre contact avec l’administration de l’hôpital et les services de police « pour, d’une part, s’enquérir de l’état de cette citoyenne marocaine, et d’autre part, se renseigner sur les circonstances de l’incident. »
Un attaché social de l’ambassade s’est également rendu au chevet de Maria à l’hôpital et a assisté à l’audience avec les policiers venus enquêter sur cette affaire, précise la même source.
Il est également indiqué que l’ambassade a contacté les autorités pour empêcher la citoyenne marocaine de sortir de l’hôpital avant sa guérison et de lui faire part des résultats de l’enquête et du rapport de police. Un avocat a été désigné par la représentation diplomatique pour défendre les droits de la victime.
L’ambassade met en garde sur « les risques et les conséquences du déplacement de jeunes filles à l’étranger pour motif de travail sans contrats officiels autorisés par les autorités marocaines compétentes » et tient à alerter sur le « phénomène croissant des courtiers qui interviennent en tant que médiateurs dans le recrutement de jeunes filles de 20 à 30 ans pour des emplois surtout en tant que domestiques sur la base de faux contrats, profitant de leur besoin et de leur ignorance du système de travail en Arabie saoudite ».
Aller plus loin
S’agit-il d’une nouvelle séquestration d’une Marocaine en Arabie Saoudite ? Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur YouTube, une jeune femme implore les Marocains de...
Son histoire avait ému beaucoup de Marocains. Partie l’année dernière en Arabie Saoudite pour travailler, elle ne connaîtra que violences et viols de la part de son employeur....
Une soixantaine de femmes de ménage marocaines ont été rapatriées d’Arabie Saoudite grâce à l’aide de l’ambassade du Maroc et les autorités saoudiennes.
Le tribunal de première instance de Laâyoune vient de condamner un père de famille à cinq ans de prison ferme pour avoir torturé ses deux enfants afin d’obliger sa femme à lui...
Ces articles devraient vous intéresser :