Une Marocaine expulsée du Bahreïn pour le chantage sexuel d’un journaliste

2 février 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Victime de sextorsion, un journaliste bahreïni a vécu un véritable enfer depuis octobre dernier, suite à sa rencontre avec une jeune femme marocaine.

L’affaire remonte au mois d’octobre dernier, quand une jeune femme de 22 ans, d’origine marocaine, avait menacé son amant d’une nuit, un célèbre journaliste au Bahreïn, de publier les photos compromettantes, s’il refusait de lui verser la somme de 1,9 million de dirhams émiratis (520 500 dollars).

Les épisodes de harcèlement, devenus pressants et insupportables pour le journaliste de 39 ans, il a décidé de porter l’affaire devant la justice ; surtout que sa maîtresse a déclaré disposer d’une vidéo de la nuit passée dans la chambre d’hôtel. Sa notoriété risquait d’accuser un coup dur, en cas de diffusion du scandale.

Poursuivie pour chantage, sextorsion, prise de photos obscènes et prostitution, la ressortissante marocaine a été condamnée à 6 mois de prison ferme, et à l’expulsion du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bahreïn - Femme marocaine - Sextorsion - MRE

Aller plus loin

Sextorsion : 1 maître-chanteur, 500 victimes dans le monde, 1 million de dirhams gagnés

Un jeune vient d’être appréhendé à El Jadida et de passer devant le juge pour avoir fait chanter plus de 500 personnes, de par le monde, sous la menace de divulguer des vidéos...

Une affaire de sextorsion secoue la ville de Chichaoua

Une affaire de sextorsion vient d’éclater dans la ville de Chichaoua. Un enseignant du primaire est tombé dans le piège d’un harceleur qui se présentait sous un faux profil.

Maroc : 8 femmes arrêtées pour sextorsion et agression sexuelle

11 personnes dont 8 femmes ont été arrêtées par les services de police de Fès et de Meknès. Elles seraient impliquées dans des affaires d’extorsion, d’agression sexuelle et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.