Une Marocaine parmi les victimes des attentats au Sri Lanka
Les attaques terroristes qui ont ciblé dimanche matin plusieurs hôtels et églises au Sri Lanka ont fait de nombreuses victimes, dont une Marocaine.
Hajar, la victime marocaine (Photo : Hespress)
C’est à Djeddah, en Arabie Saoudite, que Hajar, la victime marocaine des attentats terroristes du Sri Lanka, vient d’être emmenée, ce jeudi, pour y subir une opération chirurgicale urgente.
Hajar est hôtesse de l’air et elle a 38 ans. Elle a été blessée lors des attentats terroristes du 21 avril dernier, au Sri Lanka. Deux de ses collègues, de la même compagnie Saudia Airlines, sont morts lors de ces mêmes attaques. D’ailleurs elle est la seule rescapée de l’attaque qui a ciblé le restaurant d’un hôtel. Mais Hajar n’en est pas pour autant sortie indemne.
L’opération qu’elle devra subir à Djeddah est très délicate. Des éclats d’obus auraient perforé ses reins et sa colonne vertébrale. Son mari, Palestinien mais résidant en Arabie Saoudite, est venu la chercher au Sri Lanka à bord du même avion censé l’emmener dans le Royaume Wahhabite. L’hôpital où aura lieu cette opération est binational, saoudo-allemand.
Selon Hespress, source de cette information, des initiatives ont été prises du côté marocain pour que le consulat du Maroc à Djeddah se charge également d’accueillir Hajar à son arrivée et de lui offrir tout le soutien nécessaire.
Aller plus loin
Les attaques terroristes qui ont ciblé dimanche matin plusieurs hôtels et églises au Sri Lanka ont fait de nombreuses victimes, dont une Marocaine.
Les services de renseignement marocains ont joué un rôle décisif dans le dénouement de l’enquête qui a suivi les attentats perpétrés au Sri Lanka, rapportent plusieurs médias...
Ces articles devraient vous intéresser :