Emirats : le procès de la Marocaine qui a assassiné et cuisiné son amant reporté

7 février 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Marocaine qui avait en novembre 2018 tué et cuisiné son amant, avant de l’offrir à manger à des travailleurs pakistanais, vient de voir son procès ajourné aux Emirats Arabes Unis.

Agée de 37 ans, elle aurait poignardé son compagnon à mort puis aurait découpé son cadavre en trois morceaux avant de tout bonnement le cuisiner et de l’offrir à manger à des ouvriers. Cet acte, qu’elle qualifia précédemment d’ « excès de folie », selon le journal The National, serait motivé par le fait que son amant, Marocain également, plus jeune qu’elle, l’a informée qu’il comptait se marier avec une autre femme. Ils se seraient rencontrés il y a 7 ans.

Par contre, Khalid bin Jumhoor Al Ahbabi , son avocat, plaide actuellement autre chose : elle aurait attaqué sa victime, un tailleur dans un magasin de vêtement, en position de légitime défense et elle n’aurait pas prévu de le tuer.

Ce crime n’a été découvert que plusieurs mois après qu’il a été commis. Selon l’agence Associated Press, la découverte aurait eu lieu « après que le frère de la victime a commencé à le chercher et a retrouvé une dent dans le mixeur de la femme ». La suspecte a été arrêtée lorsque les tests ADN ont confirmé l’appartenance de la dent à la victime.

A noter que la Marocaine accusée est mariée et mère de famille, ses enfants vivant au Maroc avec leur père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Emirats Arabes Unis - Homicide - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...