Une Marocaine et son frère ont été tués sur le coup dans un accident de la circulation survenu dimanche soir dans la banlieue de Tarragone, au sud de la Catalogne, en Espagne, a-t-on appris auprès du consulat général du Maroc dans cette région.
Les trois enfants de la défunte âgés respectivement de 4 ans, 2 ans, et 2 mois, ont été gravement blessés. Les victimes revenaient de la prison de Lérida, 100 km à l’ouest de Barcelone, où la mère de famille rendait visite à son époux incarcéré dans le centre pénitentiaire, quand leur véhicule avait percuté violemment une barrière de l’autoroute.
Les défunts étaient descendus de leur véhicule pour s’enquérir de l’état des enfants après avoir touché le garde-fou de l’autoroute, mais une voiture passant à toute vitesse a renversé la femme, la tuant sur le coup, avant qu’un autre véhicule n’écrase la deuxième victime.
Le mari incarcéré a bénéficié d’une autorisation spéciale grâce à l’intervention du consul du Maroc, pour rendre visite à ses enfants et voir pour la dernière fois sa défunte épouse et son beau-frère. Les corps des victimes seront rapatriés au Royaume.