Belgique : un Marocain condamné à 30 ans de prison pour torture envers sa fille

1er décembre 2013 - 19h26 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed Liou, Belge d’origine marocaine, a été condamné jeudi à 30 ans de prison, soit la peine maximale, par la cour d’assises de Bruges, pour tentative d’assassinat et torture à l’encontre de sa fille.

Les faits remontent au printemps 2011, quand, furieux que sa femme le quitte sans qu’il sache où elle se trouve, Ahmed Liou décide de s’acharner sur ses enfants et surtout sur sa fille âgée de 17 ans.

À Wevelgem (région flamande), où il habitait, il a d’abord pendu sa fille à un crochet au plafond avant de la battre avec une corde à sauter et un manche à balai. Poussant la barbarie jusqu’à son extrême, il oblige ses trois frères mineurs à regarder toute la scène.

La jeune fille finit par révéler l’endroit où se trouve sa mère, mais le père lui assène encore six coups de marteau. C’est grâce à un voisin et à l’aîné des fils, qui a réussi à s’enfuir, que les secours sont prévenus.

Pour ces faits, Ahmed Liou, 60 ans, a été condamné à 30 ans de prison pour tentative d’assassinat et actes de tortures envers sa fille. Il a également été reconnu coupable de traitement inhumain à l’encontre de ses trois fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Prison - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.