
Un Marocain rejoint Ceuta à la nage
Terrestres ou maritimes, les entrées illégales ou clandestines à Sebta ont fortement augmenté ces dernières semaines. C’est le cas d’un jeune Marocain, n’ayant pour tout...
Photo : Thibault Lefèvre - Radio France
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux témoigne de la crise migratoire et du désespoir qui touchent les migrants. Alors que la police marocaine multiplie les rapatriements à la frontière marocaine, Yassine, livreur, a sauvé in extremis un jeune Marocain qui tentait de se pendre sur la plage.
Du témoignage recueilli par France Inter, on apprend que la scène s’est produite vendredi sur la plage El Tarajal de Ceuta, à 500 mètres de la frontière marocaine. Un jeune migrant marocain a tenté de se suicider.
« J’ai entendu quelqu’un qui m’appelait, désespéré », raconte à France Inter Yassine, livreur, qui passait par là au volant de sa camionnette. « Je me suis arrêté, et quand je me suis approché, je l’ai vu, pendu. Il avait les yeux fermés. Je suis sorti, je l’ai pris dans mes bras, j’ai retiré le nœud. » Les pompiers sont rapidement arrivés sur place, avec de l’oxygène et un défibrillateur. « On l’a réanimé. Heureusement, il s’est remis à respirer », raconte Yassine.
Dans son récit, le sauveur confie que le jeune est un Marocain. « C’est l’un des garçons qui sont arrivés ces jours-ci, il détient une pièce d’identité marocaine, il a 27 ans ». a-t-il déclaré à France Inter, avant d’exhorter les gouvernements à prendre véritablement les mesures nécessaires contre ce fléau.
Aller plus loin
Terrestres ou maritimes, les entrées illégales ou clandestines à Sebta ont fortement augmenté ces dernières semaines. C’est le cas d’un jeune Marocain, n’ayant pour tout...
Triste fin d’un homme ce mardi 6 avril. Après la disparition, suite à un accident de circulation de sa femme, il met fin à ses jours en se pendant à un arbre à Agadir.
Une femme de 37 ans a pris de court les services de sécurité, en tentant de s’immoler par le feu à l’intérieur de l’aéroport international Marrakech-Menara.
Abdelouahab Belfqih, l’ex-candidat du PAM à la présidence de la région de Guelmim-Oued Noun aurait été attaqué par balles à Sidi Ifni. L’information a abondamment circulé sur...
Ces articles devraient vous intéresser :