Un Marocain sous le coup d’une expulsion se suicide en Corse

17 novembre 2009 - 17h33 - France - Ecrit par : L.A

Un ressortissant marocain menacé d’expulsion a décidé de mettre fin à ses jours lundi à la maison d’arrêt de Borgo (Corse).

Âgé de 35 ans, la victime s’est pendue à l’aide d’un drap dans sa cellule. En situation irrégulière en France, il devait être expulsé le 18 novembre.

"Il semble que les motifs de cet acte désespéré correspondent effectivement à cette perspective d’expulsion", avait avoué Jean-Jacques Fagni, procureur de la République de Bastia.

L’homme avait été condamné à deux mois de prison pour avoir refusé de monter dans l’avion lors d’une première tentative d’expulsion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Expulsion - Corse

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.