Un Marocain, Secrétaire Général de la CAF ?

5 avril 2019 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Peut-être que dans peu de temps la CAF aura un secrétaire général marocain, en la personne de Mouad Hajji. Le secrétaire général actuel risque le licenciement sur fond général de tension au sein de cette instance africaine de football.

Mouad Hajji, Marocain, pourrait bien devenir le prochain Secrétaire général de la Confédération africaine de football, à en croire certaines sources médiatiques. Le Secrétaire général actuel, Amr Famhy, serait menacé de licenciement.

Le360 écrit à ce sujet : « Une réunion du comité exécutif de la CAF aura lieu en début de semaine prochaine pour décider du sort du secrétaire général Amr Fahmy, menacé de licenciement. Le Marocain Mouad Hajji pourrait prendre sa place ».

La raison de cette épée de Damoclès au-dessus d’Amr Fahmy, Egyptien, vient du fait qu’on l’accuse d’être l’investigateur d’une fuite de documents confidentiels. Il occupe ce poste de SG depuis novembre 2017.

Notons que même si ce dernier est licencié, rien ne prouve que Mouad Hajji lui succèdera. Mais des médias égyptiens s’appuyant sur des sources au sein de la Confédération africaine tendent à le citer comme successeur. A savoir que Mouad Hajji est actuellement coordinateur général au sein de l’instance africaine.

Rappelons que depuis quelques semaines de nombreuses accusations sont portées contre la CAF et Ahmad Ahmad, son président. Et on parle de corruption et de détournement d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mouad Hajji

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.