Deux Marocains risquent leur vie pour sauver un couple de vieillards en Italie
Un couple de personnes âgées a été sauvé in extremis du feu par des ressortissants marocains dans la localité de Lendinara, dans le nord de l’Italie.
Une jeune fille d’origine marocaine qui était en vacances au pays a pu sauver la vie d’une Canadienne au Québec grâce au réseau social Facebook. Cette histoire nous est racontée par le site Lapresse.ca.
En décembre dernier, Yassira Benabed, une adolescente de 17 ans, était en voyage au Maroc. Cette dernière remarque alors un message de détresse d’une amie sur Facebook qui, parait-il, a avalé de très nombreux comprimés d’un médicament pour les maux de tête. Mais cette amie était au Canada, et plus précisément au Québec. Pourtant, elle avait décidé d’abandonner la vie, et il fallait faire quelque chose.
Malgré les 5600 km qui les séparaient, Yassira a pu communiquer cette urgence à une autre de ses amies, Lysa Bergeron, qui se trouvait connectée au même moment.
« Lysa était la seule personne qui était connectée qui allait me prendre au sérieux », a affirmé la jeune Yassira Benabed, selon Lapresse.ca.
Selon le site : « Lysa Bergeron a aussitôt communiqué avec la centrale du 911 pour dire qu’une adolescente venait de poser un geste qui mettait sa vie en danger, même si elle ne connaissait pas personnellement l’adolescente et qu’elle risquait d’être « piégée » par une mauvaise blague ».
La suite est néanmoins heureuse car la centrale d’urgence a après cela contacté Lysa Bergeron pour lui affirmer que l’adolescente était dans une ambulance en direction de l’hôpital.
Lysa Bergerone, selon la même source, a ajouté que « si Yassira n’avait pas pris au sérieux le message sur Facebook, ça aurait été différent ». Cette dernière semble d’ailleurs, selon le site, « s’indigner devant l’indifférence de plusieurs personnes devant l’appel à l’aide de l’adolescente ».
Aller plus loin
Un couple de personnes âgées a été sauvé in extremis du feu par des ressortissants marocains dans la localité de Lendinara, dans le nord de l’Italie.
La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.
Ces articles devraient vous intéresser :