Un vieux marocain retrouvé chez lui un an après sa mort aux Pays-Bas

13 février 2014 - 22h47 - Monde - Ecrit par : L.A

Un vieil homme Marocain a été retrouvé mort dans son appartement à La Haye, aux Pays-Bas, plus d’un an après son décès. C’est un agent de quartier qui a fait la macabre découverte fin janvier.

Voyant la boîte aux lettres débordante, l’agent avait décidé d’entrer dans l’appartement. Selon des sources policières, Mansour Bouqrab est décédé d’une mort naturelle.

Le vieil homme avait peu de contacts avec le monde extérieur et vivait retiré dans son appartement. Ses voisins pensaient d’ailleurs qu’il était reparti au Maroc.

D’après certaines de ses anciennes connaissances, Mansour Bouqrab avait un fils d’un précédent mariage, avec qui il n’avait plus de contacts.

En raison de la difficulté à trouver la famille du vieil homme, que ce soit aux Pays-Bas ou au Maroc, c’est la ville qui a été chargée de l’enterrement dans un cimetière commun. Mais le consulat du Maroc à Rotterdam et une mosquée locale s’y étaient opposés.

Finalement, une sœur du vieil homme a été retrouvée cette semaine au Maroc. Mansour Bouqrab sera donc rapatrié et enterré dans son pays d’origine. Le consulat du Royaume à Rotterdam se chargera exceptionnellement des frais de rapatriement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Ambassades et consulats - Décès - La Haye

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.