Le Marocain Rachid El Morabity remporte le nouveau marathon Trail

18 juillet 2022 - 13h20 - France - Ecrit par : G.A

Nouvelle consécration pour Rachid El Morabity. Après avoir remporté neuf fois le Marathon des Sables au Maroc, il s’est imposé sur le nouveau Marathon Trail, organisé par l’Aquaterra (Corrèze - France).

Les performances de Rachid El Morabity ne finissent pas d’étonner. Connaissant son parcours, il était surveillé par ses concurrents. Mais il réussit tout de même à leur damer le pion, imposant son rythme et en les devançant au cours des premières minutes de plusieurs kilomètres. Même si une balise retirée lui a fait perdre la notion du parcours, il a su rattraper son retard avec la même détermination qui lui a fait gagner neuf fois le marathon des sables.

À lire : Rachid El Morabity premier au plus long marathon des sables dans le monde (270km)

Pour Raphaël Riom, arrivé deuxième sur le nouveau marathon du Trail, El Morabity est un coureur d’une qualité rare. « Il m’a déposé après la dernière montée, il courait à une allure que je ne pouvais tenir. Dommage qu’il se soit trompé… Il aurait fait un temps incroyable ! Le voir courir à cette allure et la maintenir, c’est hallucinant ». Le coureur marocain a déjà pris rendez-vous pour la 12ᵉ édition.

À lire : Rachid El Morabity s’impose au trail d’Oman (70km)

Corinne Sabatier, l’organisatrice de cette course, s’est réjouie d’avoir pu compter sur la présence inestimable de ce spécialiste de l’ultra-trail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Athlétisme - Rachid El Morabity

Aller plus loin

Le Marocain Hicham Boufars remporte le marathon de Murcie

L’athlète marocain Hicham Boufars a remporté ce dimanche le marathon de Murcie avec un temps de 2:15.35.

Rachid El Morabity s’impose au trail d’Oman (70km)

L’athlète marocain Rachid El Morabity a remporté le 70 km au Himam Trail Run Race 2021 tenue à Oman. Les Omanais ont dominé les trails de 20 km et 35 km.

La Marocaine Ikram Rharsalla, vice-championne d’Espagne de trail

Après des années de persévérance, Ikram Rharsalla, athlète d’origine marocaine, est devenue en février la vice-championne d’Espagne du trail.

Le Marocain Taoufik Allam remporte le marathon de Dublin

Le Marocain Taoufik Allam, 33 ans, a remporté le marathon Irish Life de Dublin avec un temps de 2:11:30, soit moins de deux minutes de son record personnel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.