Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison ferme pour avoir tenté de brûler vive sa femme enceinte

7 janvier 2018 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Gérone, dans le nord de l’Espagne, vient de condamner un Marocain à une peine de 13 ans et demi de prison ferme pour avoir voulu mettre le feu à son appartement dans lequel se trouvait sa femme enceinte de 5 mois.

Dans cette affaire, le procureur du roi avait requis une peine de 34 ans de prison pour délits d’assassinats, incendie, maltraitance sur son épouse et violences conjugales. Le tribunal l’a finalement condamné à onze ans de prison pour délit d’incendie, un an de prison pour violences conjugales et 9 mois de prison pour chacun des autres délits.

Devant le juge, la victime avait affirmé que les faits se sont déroulés le 1 janvier 2016 et que l’accusé, c’est à dire son mari, la battait fréquemment, ce qu’il a nié.

Le jour du drame, après avoir été frappée par son mari, elle s’était réfugiée dans un coin de la chambre mais ce dernier lui a jété un meuble sur la tête avant de mettre un matelas et d’y mettre le feu.

En plus de cette peine de prison, il a pour interdiction de s’approcher d’elle à moins de 250 mètres et d’indemniser le propriétaire du logement à hauteur de 15.426 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Prison

Aller plus loin

Espagne : un Marocain tue sa femme et son fils

Après 12 ans de vie commune, Malik Jdid, Espagnol d’origine marocaine, a tué sa femme et son fils à Alcobendas, dans la région de Madrid.

Une colombienne tuée par son ex-mari marocain en Espagne

Une femme a été assassinée en Espagne par son ex-mari, un homme d’origine marocaine. Eliana González Ortiz était âgée de 27 ans et mère de deux enfants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.