
Espagne : un Marocain tue sa femme et son fils
Après 12 ans de vie commune, Malik Jdid, Espagnol d’origine marocaine, a tué sa femme et son fils à Alcobendas, dans la région de Madrid.
Le Marocain au tribunal. Photo : Antena 3
Le tribunal de Gérone, dans le nord de l’Espagne, vient de condamner un Marocain à une peine de 13 ans et demi de prison ferme pour avoir voulu mettre le feu à son appartement dans lequel se trouvait sa femme enceinte de 5 mois.
Dans cette affaire, le procureur du roi avait requis une peine de 34 ans de prison pour délits d’assassinats, incendie, maltraitance sur son épouse et violences conjugales. Le tribunal l’a finalement condamné à onze ans de prison pour délit d’incendie, un an de prison pour violences conjugales et 9 mois de prison pour chacun des autres délits.
Devant le juge, la victime avait affirmé que les faits se sont déroulés le 1 janvier 2016 et que l’accusé, c’est à dire son mari, la battait fréquemment, ce qu’il a nié.
Le jour du drame, après avoir été frappée par son mari, elle s’était réfugiée dans un coin de la chambre mais ce dernier lui a jété un meuble sur la tête avant de mettre un matelas et d’y mettre le feu.
En plus de cette peine de prison, il a pour interdiction de s’approcher d’elle à moins de 250 mètres et d’indemniser le propriétaire du logement à hauteur de 15.426 euros.
Aller plus loin
Après 12 ans de vie commune, Malik Jdid, Espagnol d’origine marocaine, a tué sa femme et son fils à Alcobendas, dans la région de Madrid.
Une femme a été assassinée en Espagne par son ex-mari, un homme d’origine marocaine. Eliana González Ortiz était âgée de 27 ans et mère de deux enfants.
Ces articles devraient vous intéresser :