Espagne : un Marocain tue sa femme et son fils

4 mai 2017 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après 12 ans de vie commune, Malik Jdid, Espagnol d’origine marocaine, a tué sa femme et son fils à Alcobendas, dans la région de Madrid.

Les faits se sont produits mardi dernier, relate la presse espagnole. Pour l’instant, on ignore les circonstances de ce drame, aucune plainte pour violences conjugales n’ayant été déposée dans le passé par son épouse, Raquel López Airas.

Ce que l’on sait, c’est que l’homme avait des antécédents « pour violences graves », a déclaré Concepción Dancausa, délégué du Gouvernement de Madrid au site periodistadigital.com.

Après son acte, Malik Jdid a avoué les meurtres à un membre de sa famille avant de prendre la fuite. La police est activement à sa recherche et il pourrait déjà se trouver en France, pays où il travaille depuis qu’il a perdu son emploi en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Faits divers - Homicide

Aller plus loin

Espagne : un Marocain condamné à 13 ans de prison ferme pour avoir tenté de brûler vive sa femme enceinte

Le tribunal de Gérone, dans le nord de l’Espagne, vient de condamner un Marocain à une peine de 13 ans et demi de prison ferme pour avoir voulu mettre le feu à son appartement...

Une colombienne tuée par son ex-mari marocain en Espagne

Une femme a été assassinée en Espagne par son ex-mari, un homme d’origine marocaine. Eliana González Ortiz était âgée de 27 ans et mère de deux enfants.

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.