Un Marocain poignarde deux hommes pour un repas en Italie

3 mai 2012 - 12h52 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain n’ayant pas réussi à obtenir un repas offert une fois par semaine par la Communauté de Sant’Egidio dans la basilique Sainte-Marie-du-Trastevere à Rome en Italie, a poignardé deux hommes se trouvant dans l’édifice religieux, à l’arme blanche dimanche.

Prié de quitter les lieux et de revenir un peu plus tard pour bénéficier de son repas en raison d’un manque de places, le Marocain aurait accepté avant de revenir peu après muni d’un couteau. L’homme, 44 ans, a alors poignardé à plusieurs reprises un serveur et une personne d’origine roumaine, avant d’être immobilisé.

D’après Mario Marazziti, porte-parole de la Communauté de Sant’Egidio, ce drame reflète le degré de misère qui sévit en Italie depuis le début de la crise financière en 2008.

La basilique qui accueillait 20 à 25 personnes pour le repas dominical il y a quelques semaines, reçoit aujourd’hui de 100 à 120 personnes, dont une majorité d’immigrés, notamment Marocains, mais aussi des Italiens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Rome - Pauvreté - Immigration - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.