Espagne : un Marocain risque 25 ans de prison pour le meurtre de sa femme

7 mars 2021 - 23h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain risque 25 ans de prison pour avoir poignardé à mort, 14 août 2018, sa femme et mère de leur fils, dans la banlieue de Dúrcal, dans le sud de l’Espagne. Son procès est prévu en mars au tribunal de Grenade.

Le procureur de la République a requis 25 ans pour le Marocain de 42 ans, en détention préventive depuis qu’il a mis fin à la vie de sa femme, Leyre, âgée de 21 ans. Son procès aura lieu du 8 au 12 mars, au tribunal provincial de Grenade en présence d’un jury populaire qui aura la charge de déterminer si l’accusé a commis un homicide ou un meurtre.

Alors que le couple était sorti en voiture, l’accusé « à un moment donné, a brandi un couteau de 13,5 centimètres de long et a poignardé sa femme au moins huit fois », explique le parquet pour qui la victime, en raison du caractère inattendu et soudain de l’acte, était sans défense. Il n’y a pas de doute pour le parquet : le Marocain a commis un meurtre en toute connaissance de cause.

Pour ces raisons, le procureur demande de condamner le Marocain à 25 ans de prison. Mais en plus, il demande au tribunal de lui retirer l’autorité parentale sur son fils, et de lui interdire de l’approcher pendant 30 ans dans un rayon d’un demi-kilomètre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Homicide

Aller plus loin

Cinq arrestations suite au meurtre d’un Marocain à Nîmes

En tout, cinq personnes ont été arrêtées puis placées en garde dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un Marocain à Nîmes le 1ᵉʳ septembre 2020. Parmi elles, la compagne de...

Rejeté par la famille de sa dulcinée, il commet un massacre

Après avoir refusé sa demande de fiançailles, un jeune homme a commis un massacre à El Aroui, près de Nador. Il a mis le feu sur sa petite amie et sa mère, entraînant la mort de...

Espagne : lourde peine contre un Marocain évadé de prison et accusé de meurtre

Le Marocain Adil Lazizi, 45 ans, arrêté le 30 mai en tant qu’auteur présumé du meurtre de sa voisine dans le quartier San José de Saragosse, risque une peine de 25 ans de...

Des Marocains accusés de meurtre, arrêtés en Espagne

Les Mossos d’Esquadra ont procédé à l’arrestation de quatre Marocains, présumés auteurs d’un meurtre survenu à Navarcles (Barcelone) le 3 octobre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.