Un Marocain arrêté pour avoir kidnappé une Chinoise

29 juin 2015 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain a été arrêté jeudi à Khémisset, pour avoir participé au kidnapping, séquestration et tentative de meurtre prémédité d’une ressortissante chinoise le 14 juin dernier à Casablanca.

Le suspect a été mis à la disposition des services de la préfecture de police de Casablanca. L’homme qui faisait l’objet d’un avis de recherche national, a été placé en détention provisoire dans l’attente de la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le prévenu, un certain Saïd L., aurait participé avec un ressortissant chinois, arrêté le lendemain des faits, à l’enlèvement de la victime à bord d’une voiture et sa séquestration dans un parking souterrain à Casablanca, où ils l’ont torturée et tenté de la tuer pour le non paiement d’une commission suite à une transaction commerciale.

Le ressortissant chinois avait été arrêté le lendemain des faits à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il s’apprêtait à quitter le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Chine - Khemisset - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Maroc : un jeune kidnappe une fille et demande 5000 dirhams de rançon

En voilà un qui a regardé, semble-t-il, beaucoup de films d’action américains. Un jeune Marocain de 17 ans a en effet kidnappé une jeune fille de 1 an sa cadette, et a exigé...

Des policiers marocains condamnés à 10 ans de prison pour kidnapping

Deux policiers ont été condamnés à dix ans de prison ferme par la cour d’appel de Tétouan pour constitution de bande organisée, séquestration et vol sous la menace d’une arme.

Kidnapping d’un élu sur l’autoroute Fès-Meknès

Quatre individus cagoulés auraient kidnappé un élu communal sur l’autoroute qui relie Meknès à Fès, dans la nuit de dimanche à lundi.

Tanger : un adolescent kidnappé pour un million de dirhams

Tout est parti d’une rencontre Facebook entre une jeune fille (l’appât) et la proie, un adolescent de 16 ans, pour finir en un kidnapping et une demande de rançon d’un million...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).