Le maire d’Anvers veut ouvrir « une prison belge » au Maroc
Bart De Wever, maire d’Anvers en Belgique, était en visite de travail au Maroc cette semaine pour parler de terrorisme et de radicalisme.
Najib B., belgo-marocain de 34 ans, a été abattu jeudi après-midi devant l’hôtel Crown Plaza à Anvers en Belgique. La victime, surnommée Bo, était un personnage clé de l’organisation criminelle néerlandaise de Gwenette Martha.
D’après le journal néerlandophone Het Nieuwsblad, la bande de Gwenette Martha est en conflit avec un réseau de trafic de drogue antillais basé à Amsterdam, à qui elle aurait volé 200 kilos de cocaïne.
En réponse, les Antillais avaient fait venir un commando de Colombie, ayant pour mission de traquer les membres de la bande de Gwenette Martha à Anvers.
Au moins trois membres de la bande ont eu affaire au commando. Le premier s’est fait tirer dessus, le deuxième a été kidnappé et le troisième a été défiguré à l’aide d’un fer à souder.
Un avocat proche de l’affaire a fait savoir qu’une partie de la bande de Gwenette Martha s’était enfuie au Maroc. C’était également le cas de Najib B., revenu à Anvers quelques jours seulement avant d’être sauvagement abattu.
Aller plus loin
Bart De Wever, maire d’Anvers en Belgique, était en visite de travail au Maroc cette semaine pour parler de terrorisme et de radicalisme.
Ces articles devraient vous intéresser :