Un Marocain mort et un autre blessé lors d’une fusillade en Italie

6 mai 2015 - 14h25 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain a été tué lundi dans une fusillade à Pavie, dans la région de Lombardie, en Italie. L’homme, 40 ans, aurait été pris dans une embuscade tendue par une mafia locale. Il a été atteint de plusieurs balles à l’abdomen et au dos.

Le crime serait probablement lié au trafic de drogue, d’après l’agence de presse italienne Ansa. La victime est décédée quelques heures après son évacuation à l’hôpital San Matteo de Pavie, où il a subi, sans succès, une opération chirurgicale.

Le même jour, un autre ressortissant marocain de 33 ans a été la cible d’une tentative d’assassinat non loin de la scène du premier crime. Les auteurs des coups de feu n’ont pas encore été identifiés.

L’homme touché au cou et à l’épaule, est encore dans un état grave à l’hôpital de San Gerardo de Monza. Ce crime est lié au trafic de drogue, affirme la police locale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Drogues - Criminalité

Aller plus loin

Ibtissan Touss, Marocaine tuée et brûlée par la mafia en Italie

Ibtissan Touss, une Marocaine de 27 ans, a été retrouvée morte dimanche dans la localité de Cassano Allo Ionio, province de Cosenza, région de Calabre en Italie. D’après la...

Said Wahdoud, Marocain de 24 ans tué par la Mafia en Italie

Said Wahdoud, un Marocain de 24 ans, a été battu à mort lundi tôt dans la matinée par sept individus originaires de l’Europe de l’est, en plein centre de Torino, au nord-ouest...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...