Un Marocain en cavale depuis 2012 arrêté en Espagne

3 septembre 2023 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain de 38 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines pour un crime d’homicide commis en 2012 et pour lequel il risquerait une peine de réclusion à perpétuité, a été arrêté dans la ville de Cox (Alicante) par les agents de la police nationale espagnole.

Les autorités marocaines, par le biais du Bureau d’Interpol Espagne, ont sollicité la collaboration des autorités espagnoles pour arrêter ce ressortissant marocain reconnu coupable d’un meurtre commis en 2012 et pour lequel il risquerait une peine de réclusion à perpétuité, fait savoir El Periodic.com.

Après enquêtes, les agents du commissariat provincial d’Alicante ont réussi à localiser le Marocain qui s’est réfugié dans la ville de Cox à Alicante pour échapper à la justice de son pays. Une opération a été ensuite menée pour procéder à son arrestation.

À lire : Un Marocain recherché par Interpol, arrêté en Espagne

Le mis en cause est accusé d’un meurtre commis en 2012 à Nador. Avec deux autres personnes, il aurait tué un mineur qui aurait tenté de voler une chèvre, causant sa mort. Les deux autres concernés ont reconnu les faits, accusant le fugitif d’être celui qui avait lancé la pierre ayant causé la mort de la victime.

Le Marocain a été mis à la disposition des autorités judiciaires compétentes, en attendant son extradition vers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain recherché par Interpol, arrêté en Espagne

Un Marocain, recherché par Interpol pour mauvais traitements, vol, agressions sexuelles et menaces au Maroc, a été arrêté à Bilbao (Pays basque), lors d’une opération conjointe...

Europol traque un riche homme d’affaires italien, problablement au Maroc

Visé par un mandat d’arrêt européen, l’homme d’affaires italien Giacomo Bozzoli, condamné à perpétuité pour le meurtre effroyable de son oncle, aurait fui vers le Maroc par...

Trafic drogue et armes : un MRE arrêté en Espagne

La police espagnole a arrêté à Tarifa (Cadix) un Belge d’origine marocaine recherché par les autorités belges pour appartenance à une organisation criminelle, trafic de drogue...

Un criminel recherché par le Maroc arrêté à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté à Martorell (Barcelone) un homme de 46 ans activement recherché par le Maroc pour trafic d’êtres humains. Il est accusé d’avoir fait entrer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.