Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.
Nouvelle tentative de trafic de devises au port Tanger Med. Hier, un Marocain résidant en France a été interpellé alors qu’il tentait d’introduire au Maroc 18.300 euros sans avoir fait la déclaration auprès des douanes.
« Lors d’une opération de contrôle routinière, les éléments du service douanier de contrôle des passagers ont avorté une tentative d’entrée illégale de 18.300 euros qu’un ressortissant marocain résidant en France tentait de faire passer vers le territoire national à bord de sa voiture immatriculée à l’étranger, sans une déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects », indique la douane marocaine dans un communiqué.
Lors d’une autre opération, les douaniers ont mis la main sur 10.000 euros qu’un Marocain résidant à l’étranger avait cachés dans sa valise. On lui reproche de ne pas avoir fait de déclaration auprès des institutions financières concernées, c’est à dire l’Office des changes.
Ces articles devraient vous intéresser :