
Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.
Cinq étrangers en voie d’expulsion vers le Maghreb se sont évadés dimanche du centre de rétention d’Arenc situé dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris lundi de source policière.
Agés de 18 à 30 ans, deux Algériens, deux Tunisiens et un Marocain sont parvenus à gagner les toits dimanche vers 21h30 en faisant plier un grillage et grâce à des draps.
Une double enquête judiciaire et administrative a été ouverte. La police aux frontières a largement distribué le signalement des évadés et des bandes provenant des caméras de surveillance sont en cours d’étude.
Ce n’est pas la première évasion du centre de rétention administrative d’Arenc, inauguré en mai 2006 et qui compte 140 places. Le mois dernier, trois ressortissants marocains étaient parvenus à s’évader de la zone d’attente, un seul ayant pu être repris.
Source : AFP
Ces articles devraient vous intéresser :